Salade hawaïenne
Ingrédients :
Riz : 150 g
Kiwi : 1
Ananas : 200 g
Crevettes cuites : 200 g
Petite boîte de maïs : 1
Bâtonnets de surimi : 8
Vinaigre de cidre : 1 cuil. à soupe
Huile : 3 cuil. à soupe
Sel
Poivre
Nombre de personne(s)
- 4 +
Ingrédients
· 1épaule d’agneau
· 1/2potimarron
· 2feuilles de laurier
· 6cuil. à soupe de noix
· 2gousses d’ail
· 2cuil. à soupe de moutarde à l’ancienne
· 1cuil. à soupe de miel
· 1/4lde vin blanc
· 1/4ld’eau
· 2oignons
· 1branche de thym
· Beurre
· Huile d’arachide
· Salade
· Sel
· Poivre
ÉTAPE 1
Épluchez le potimarron et les oignons. Lavez-les et réservez. Badigeonnez l’agneau avec de l’huile. Assaisonnez de sel et de poivre.
ÉTAPE 2
Dans une cocotte, faites revenir, avec un peu de beurre, l’épaule d’agneau sur les deux faces pour bien la colorer. Réservez.
ÉTAPE 3
Faites revenir la moitié du potimarron et les oignons dans la cocotte. Déglacez le tout avec le vin et l’eau. Placez l’agneau par-dessus les légumes après l’avoir badigeonné de moutarde. Ajoutez le thym, le laurier, les gousses d’ail, les noix et le miel. Cuisez le tout à 170 °C durant 3 à 4 heures (tout dépendra du four et de la taille de l’épaule d’agneau). Vérifiez et arrosez l’épaule toutes les 30 minutes.
ÉTAPE 4
Au 3/4 de la cuisson, ajoutez l’autre moitié du potimarron. Disposez le plat au milieu de la table et accompagnez-le d’une bonne salade vinaigrée.
ÉTAPE 5
Petite astuce Comment savoir si votre épaule d’agneau est cuite ? Plantez la pointe d’un couteau dans votre viande puis appliquez-la sur le dos de votre main. Si la pointe du couteau est tiède, votre épaule d’agneau est rosée. Vous devrez donc prolonger le temps de cuisson si vous souhaitez servir votre épaule d’agneau bien cuite.
repas du jour
J'ai épluché mes pommes de terre, de la rouge
car elle se déforme pas a la cuisson,
Je fais dorer mes pommes de terre coupés en carrés dans de l'huile de colza, celle que je dois prendre pour moi, elle ne brûle pas ;
Je dore bien partout les pommes de terre avec les herbes , il faut peu de temps cela cuit assez vite, en attendant je casse mes oeufs, 4 en tout dans un bol ,
Je met également des herbes et du conté au lait cru que j'ai râpé .
sel et poivre,
Mes pommes de terre cuite, je coule dessus mon omelette aux herbes et conté râpé , je laisse une minutes bien doré, je prend une autre poêle que je pose dessus l'autre et je retourne mon omelette et je cuit l'autre face pareil que la première, et vous avez une bonne poêlée a déguster avec une salade bien fraîche .
A table , c'est prêt, on peut déguster,
Un repas pas cher et facile a réaliser, recette de ma maman qui elle, mettait dans les pommes de terre, du lard fumé en petits dès et des cubes de jambon .
Bon appétit
Ingrédient pour cette recette :
200 g de pâte feuilletée pure beurre , + 250 g d'échine de porc , + 250 de noix de veau , + 2 échalotes, + 2 gousses d'ail , + 1 bouquet de persil, + 2 branche de thym et romarin , + 1 jaune d'oeuf pour dorer , + 10 cl de vin blanc sec ( Riesling ) + sel et poivre .
***********
Pour faire mariner les viandes,
Dans un saladier,
On coupe les viandes en petits morceaux pas trop gros ,en dès , on ciselle le persil les herbes et l'ail , les échalotes, ,mélangez l'ensemble salez et poivrez, ajoutez le vin blanc, et laissez mariner a couvert d'un film alimentaire au frigo toute une nuit 12 h au moins .
Séparez la pâte en deux car il faut garder pour les couvercles,
Etalez-les, placez la plus grande partie de la pâte face contre plan de travail, puis poser la viande au centre, mouillez les bord avec de l'eau a l'aide d'un pinceau , puis refermer d'abord les côtés puis les bouts, qu'on colle au jaune d'oeuf .
Ensuite on coupe les chapeaux a la dimension du pâté
on le colle a l'aide du jaune d'oeuf dessus sans oublier de faire une petite cheminée au centre ;
On dessine des traits en biseau aller et retour dans l'autre sens .
Réservez 30 minutes au frais .
Préchauffez le four a 220 °C
Enfournez les pâtés 10 minutes puis baisser le four a 180 °C et prolongez la cuisson pendant 40 minutes environ .
Une variante que je fais aussi ne pouvant plus manger de porc,
Je fais la même chose mais avec du poulet que je fais mariner dans un mélange d'épice au curry et huile de colza, c'est super bon moins gras que le pâté lorrain , mes enfants adorent aussi .
Bon appétit
Riz : 150 g
Kiwi : 1
Ananas : 200 g
Crevettes cuites : 200 g
Petite boîte de maïs : 1
Bâtonnets de surimi : 8
Vinaigre de cidre : 1 cuil. à soupe
Huile : 3 cuil. à soupe
Sel
Poivre
Souvent, nous voyons les salades comme un plat d’accompagnement, sans prendre en compte les bienfaits de leurs ingrédients.
On les estime sans goût ou encore inconsistantes.
Pourtant, avec un peu d’expérimentation et de bonnes recettes, ces mets fins peuvent non seulement vous apporter une satiété surprenante mais aussi vous aider à retrouver la ligne.
Si vous saviez à quel point les salades étaient bénéfiques pour votre santé, vous les mangeriez toute la journée.
Selon leurs ingrédients, ces dernières offrent de nombreux avantages, y compris la perte de poids. Zoom sur leurs bienfaits.
La salade : un allié minceur :
Alliant fruits et légumes, les salades sont riches en couleur et en vertus essentielles à l’organisme.
Le Programme national nutrition santé (PNNS) en est convaincu : 5 fruits et légumes par jour sont une condition sine qua non pour s’assurer un métabolisme sain.
Cela englobe donc une protection contre les maladies et surtout, une régulation du poids pour éviter l’accumulation des graisses.
https://mamierecettes.com/6-recettes-de-salades-savoureuses-a-essayer-pour-bruler-les-graisses-et-perdre-du-poids-7/?fbclid=IwAR0yIxvhTkAUal6xOxakhmQFmlB97lwwv9YC-sJkuvMrQZwpMCMFdJgX1Ls
1. lionel71300 le 30-06-2024 à 08:11:23 (site)
en été j aime bien une bonne salade bisous tres bon dimanche
Commentaires