Cuisines et traditions

posté le 04-07-2024 à 19:45:45

cake breton Gratin de légumes


 
 

 cake breton Gratin de légumes
(champignons, brocolis, carottes)
 
 
 

Peut être une image de dessert

## Gratin de légumes (champignons, brocolis, carottes)
Cake Breton Simple Facile et Rapide
**Ingrédients **
150 gr de farine
1 sachet de levure chimique
150 g de sucre en poudre
150 gr de beurre demi-sel
4 œufs
10 cl de lait
1 cuillerée café de d’arôme d’orange
20 gr de beurre doux
**Préparation**
Dans un cul de poule, mélanger la levure, la farine, le sucre, le beurre demi-sel ramolli.
Ajoutez ensuite les jaunes d’œufs ,le lait et puis la liqueur.
Monter les blancs en neige, les incorporer délicatement au mélange déjà réalisé
# Verser le mélange dans un moule beurré et cuire à 170°C pendant 35 min. Démouler dès que la cuisson est finie.
 
 
 
 
 

 

 
 
 


 
 
posté le 04-07-2024 à 19:40:24

Les bienfaits du Kaki


 
 
 
 
 

     
    Les bienfaits du Kaki
    
     


 

 

Les saveurs et vertus du Kaki   

 

 

 

 

 

  Les saveurs et vertus du Kaki  

 

 

 


 
 
posté le 04-07-2024 à 19:31:05

Liste farines sans gluten


 
 
 
 Peut être une image de aliment
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
posté le 04-07-2024 à 19:30:00

une recette crue extra avec des courgettes


 
 
 
 

De : Denis DUPUY <denisdupuy26@gmail.com>
À : denis dupuy <denis.dupuy@netcourrier.com>;
   catherine.virapin@neuf.fr;
   courlean@netcourrier.com;
   agnes.tortue26@orange.fr
Sujet :
Date : 04/09/2018 14:54:16 CEST

une recette crue extra avec des courgettes
 Des courgettes tendres et al dente avec une sauce chaleureuse dont les goûts pleins de soleil rebondissent gaiement en bouche… à consommer à volonté pour se sentir léger et joyeux !
Le temps de préparation…


Moins de dix minutes si les sauces napolitaine et béchamel sont prêtes. Sinon, une petite demi-heure.

Le matériel…

Un couteau économe pour détailler des tagliatelles ou un rouet ou une mandoline équipée du couteau à julienne ou un excellent couteau
Un robot équipé d’une lame en S pour la Sauce Napolitaine
Un mini blender pour la Sauce Béchamel ou un moulin à café ou à céréales pour moudre les tomates séchées`
Une passoire pour égoutter la Sauce Napolitaine si nécessaire

Les ingrédients… pour deux personnes

1° : Les spaghetti… ou tagliatelles

2 grosses courgettes ou 3 courgettes de taille moyenne

2° : la Sauce Napolitaine… pour 1 ½ T(360 ml)

1 T (150 gr.) de tomates coupées en dés, épépinées
¼ T (10 gr.) de tomates séchées, puis pulvérisées en poudre dans un mini blender ou un moulin à céréales
¼ T (25 gr.) d’olives noires dénoyautées (optionnel)
1 T (100 gr.) de poivron coupé en morceaux, éventuellement pelé
½ oignon rouge ou une belle échalote coupé en morceaux
2 CAS (30 ml) d’huile d’olive
1 ou 2 dattes dénoyautées ou une cuillère à soupe de sirop d’agave cru
2 CAS de basilic frais ou une goutte d’huile essentielle de basilic ou 2 CAC de basilic séché
1 CAS d’origan frais ou une cuillère à café d’origan séché ou d’herbes de Provence
Une petite gousse d’ail hachée si elle est bienvenue à vos papilles
½ CAC de sel
Une pointe de poivre de Cayenne
Quelques gouttes de jus de citron éventuellement…

1° : Les courgettes… voir la vidéo comment transformer des légumes en spaghetti…

Détaillez-les en spaghetti à l’aide de la mandoline ou en tagliatelles avec un simple couteau économe . Au contact de la Sauce Napolitaine bien égouttée, les spaghetti s’attendrissent en perdant de l’eau, tout en restant al’dente !

2° : La Sauce Napolitaine…

Placez tous les ingrédients dans la cuve du robot muni de la lame en S et broyez tranquillement jusqu’à la consistance désirée, c’est à dire assez finement afin de se couler et s’enrouler autour des spaghetti.

Reposer quelques temps la préparation sur une passoire pour l’égoutter si elle vous semble trop liquide.

Le jus délicieux se laisse boire immédiatement !

4° : les spaghetti…

Déposez les spaghetti ou les tagliatelles en nid dans l’assiette pour y glisser la Sauce Napolitaine. Vos spaghetti sont prêtes à fondre sous la langue… tout en restant al dente. N’hésitez pas à recouvrir l’ensemble de béchamel de cajou …

La note de dégustation…

D’une simplicité enfantine cette recette procure des sensations fortes d’une fraicheur et d’une vivacité dont l’habitude des sauces à la tomate cuites nous a fait perdre le goût.

Une explosion de parfums dans une simple sauce faite en quelques tours de blender…Les goûts intactes et vifs de tous les légumes et de toutes les herbes sont présents, et s’expriment individuellement tout en co-existant en harmonie.

Les spaghetti, la Sauce Napolitaine et la béchamel de cajou servis séparément composent un équilibre de douceur et de vivacité. Chacun peut alors selon sa sensibilité, son humeur ou ses envies, choisir le bon équilibre entres ces trois éléments !

Avec des spaghetti de courgettes, l’association est d’une telle évidence que je ne peux que me réjouir qu’il soit possible de se rassasier de parfums et de saveurs sans s’alourdir d’une digestion difficile. Je ne veux pas systématiquement comparer la cuisine traditionnelle et la cuisine crue…

J’ai passionnément aimé les trésors de la cuisine traditionnelle et continue à m’en réjouir et à m’en inspirer. Mais je dois dire qu’avec la cuisine crue, il est bon de nourrir son corps joyeusement de goûts explosant de vérité toute crue en gardant le corps léger et l’esprit libre. Car ce sont les bienfaits évidents d’un plat préservant jusqu’au bout des légumes crus, frais et vivants…

Avec les thés…

Avec ces spaghetti, nous avons choisi le thé un Darjeeling, le Delmas Bari, récolte d’été. Le thé réchauffe le plat tant en température qu’en saveurs. Il rend le plat plus ample, plus uni, plus rond, plus gourmand. Le pôle vif fleuri et camphré caractéristique du thé résonne avec les notes camphrées de la sauce, se liant ainsi dès l’attaque et apportant l’élégance et la douceur de ses notes fleuries.

Il s’accorde avec les parfums fruités, caramélisés, boisés, épicés, muscadés du plat et les renforce en mêlant en longueur ses nuances maltées, vanillées et des notes de fruits compotées.

Le thé réchauffe aussi la sauce béchamel , arrondit la muscade et le poivre noir, et de ses notes douces et fruitées donne des subtilités à la béchamel en la « typant » vraiment béchamel !
  
 
 
courgettes à ma façon au thermomix : Recette de courgettes à ma façon ... 
 
 
 
 
 


 
 
posté le 04-07-2024 à 19:28:19

Nathalie Picard


 
 
 
 
 Date : 31/08/2018 Nathalie Picard 23 août, 2018 
 

 



 

 

 

Suite à un diagnostic de cancer, j'ai choisi de rétablir l'équilibre moi-même, d'être mon propre sauveur!
J'ai reçu un diagnostic du cancer du col de l'utérus en mars 2017.
Je suis maintenant non-seulement guérie mais mon corps rajeuni et se regénère de jour en jour! J'avais quelques cheveux et poils blancs qui sont redevenus châtains; ma vue s'est améliorée, mon corps est fort et souple sans entraînement, j'ai besoin de moins dormir, etc.?
Je veux maintenant partager mon vécu pour donner espoir aux gens. Mon expérience m'a appris que tout est possible!?Je crois que toute maladie, même celle encodée dans notre code génétique peut être renversée!
J'ai choisi de stimuler le pouvoir d'auto-guérison de mon corps pour me sauver.?J'ai activé la force vitale qui est en chacun de nous! Pour moi, c'était la seule voie en laquelle je croyais vraiment. Ma petite voix me disait que c'était mon chemin à suivre. J'ai refusé les traitements proposé par la communauté médicale: chirurgie, radiothérapie et chimiothérapie.
Par contre, je comprends et je respecte les gens qui utilisent ce que le système de santé prescrit. S'ils y croient, c'est pour eux. Moi, je n'y croyais pas.
Alors, j'ai sauté et j'ai cru en moi ?! En mon corps, au pouvoir de mon esprit, à la force de vie, à l'intelligence de mes cellules!
Je voulais plus que tout vivre. J'adore la vie, c'est un cadeau pour moi!!
J'ai décidé de ne pas avoir peur?? !
Parfois, mon mental me ramenait à mes 2 amies herboristes décédées du cancer il y a quelques années. Parfois, mon mental me faisait réentendre les voix des médecins avec leur sentence morbide! Mais je me ramenais à moi.
J'ai fait énormément de recherche? pour savoir quel chemin suivre... Et j'ai aussi fait beaucoup d'introspection pour savoir ce qui avait causé le déséquilibre dans mon corps et comprendre ce que mon corps avait besoin.
Courage, discipline, persévérance et patience j'ai dû avoir pour arriver à une guérison complète ??!Ça m'a pris environ 18 mois. Mon corps a choisi de guérir autres choses avant de guérir ce que je voulais.Je le sais car j'ai senti depuis le début du processus ce qui se passait dans mon corps. Au début, j'ai éliminé beaucoup de toxines par la peau, le système lymphatique et les intestins. Notre planète est polluée et notre corps est rempli de métaux lourds et de produits chimiques.
J'ai vécu des crises de guérison et c'était pas "jojo"!! Mes ganglions travaillaient vraiment forts; j'avais une plaque rouge qui couvrait la moitié de mon dos (ça sortait par là); etc. Mais, j'y faisait face et je remerciais mon corps de travailler comme ça! Je savais qu'il faisait sa "job"!
Je devais avoir une grosse chirurgie à l'Hotel Dieu de Québec en septembre 2017 avec la seule médecin au Québec spécialisée pour effectuer cette chirurgie ( elle s'est spécialisé aux États-Unis). La journée avant la chirurgie, j'ai appelé pour annuler.Cette décision n'a pas été du gâteau? mais je sentais trop fortement en moi que mon corps était sur la bonne voie! À partir de là, je n'ai plus eu de médecin pour plusieurs mois.
J'ai dû aussi pour un certain temps, couper les liens avec la famille et les amis. Ceci car je ressentais leur peur et ça m'affectait. Je n'étais pas assez forte à ce moment là pour faire face à cela.Je sais que plusieurs personnes se sont senties blessées. Je vous remercie pour votre compréhension.
Aussi, je ne voulais pas parler de ma santé car je faisais un gros travail avec mes pensées.Je crois que nos pensées, nos émotions, nos paroles et nos actes créent notre réalité. Alors, je me visualisais et je parlais comme une personne en bonne santé.
J'allais danser en faisant abstraction des douleurs et je savourais la musique et les mouvements que mon corps faisait!
Je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle pour guérir. Chacun est différent..Mais, il y a des principes de base.J'ai fait beaucoup de choses pour ma santé et j'en fait encore beaucoup! Alors, prenez ce qui vous parle...Ceux qui me connaissent bien savent que je ne fais jamais les choses à moitié!
Maintenant, je continue à prendre soin de ma santé car je sens mon corps rajeunir! Je me sens comme une adolescente, mon esprit est clair; je ressens un bien-être incroyable et l'énergie circule en moi!??
Voici des éléments que j'ai appliqué durant mon cheminement:
-Jeûnes et demi-jeûnes
-eau pure alcaline, structurée et/ou solarisée
-alimentation biologique principalement crus et végétalienne
-jus fraîchement pressé en ajoutant des plantes sauvages que je cueillaient
-travail énergétique (Blu room et polarité)
-repos-repos-repos
-Exposition de ma peau au soleil( sans écran solaire) avant 11h00 et après 15h00
-Éviter l'exposition au Wi-Fi, ondes cellulaires et micro-ondes
-me libérer du passé, pardonner, accepter
-vivre le moment présent
-visualiser, créer ce que je veux
-vivre les émotions, ne pas les enfouir
-exercices de respiration pour augmenter mon taux vibratoire
-Danser le swing et mouvement libre
-rire et m'amuser
-trampoline pour stimuler le système lymphatique
-saune infra-rouge
-brossage de la peau pour stimuler le système lymphatique
-huile essentielle, argile, huile de ricin
-écouter musique fréquence 432 hz
-pratique de sagesse ancienne: Nei-gong, oeuf de jade, mantras, géométrie sacrée, etc
-LE PLUS IMPORTANT: AMOUR. amour de soi, amour des autres, amour de la vie!
J'ai finalement trouvé une médecin généraliste en clinique d'urgence qui était ouverte d'esprit.Youpi!!C'est Sylvie Morin À la clinique Nouveau Monde. Elle pouvait suivre mon état de santé général mais j'avais besoin d'un spécialiste! Donc. j'ai rencontré quelques gynécologues mais ils ne pouvaient pas m'aider car je ne voulaient pas des traitements qu'ils me proposaient. Ils ne voulaient pas prendre la responsabilité...
Je voulais simplement avoir accès à des examens même si je savais que mon corps avait travaillé à la bonne place.
Finalement, un gynécologue dans une clinique privée a accepté de me passer des tests.Ces tests ont révélé que mes organes génitaux sont en parfaite santé!? Les tests ont été analysés au labo de l'hôpital Sacré-Coeur à Montréal.
Durant mon cheminement, j'ai été entouré de gens extraordinaires et j'ai aussi attiré des gens extraordinaires ? Certain m'ont apporté de l'amour, des calins, des sourires. D'autres ont cru en moi. D'autres m'ont apporté un support physique pour entretenir ma maison. D'autres, de la bouffe bio. D'autres ont partagé des connaissances avec moi, etc.
Les mots ne peuvent exprimer toute la gratitude que j'ai envers ces personnes . Je tiens à remercier spécialement mes deux amis Israël Borochov et Robert Duhamel.
Aussi, j'envoie une rafale d'amour
Annie Trudeau, Virna Valériani, Suzanne Marcotte, Raymond Picard, Marc-André Picard, Linda Deroy, Pierre Meunier, Stella de Val Santé, Nadia Racette, Louise Denoncourt, Thérèse Poirier, Sébastien Gauthier, France Daigle, Lili Lemieux, Dominique Biscotti, Sophie Belzile, Didier Jean-François, tous les danseurs de swing Val-David, José Anne Johnson Bernier, Danielle Dumoulin, Michel Daigle, Ghislaine Tremblay, Léandre, Nicole Dostaler, Katy Chauvin, Mireille Mokbel, Denise Chapdelaine, Marie-Laure Vachon, Nicolas Boisclair, Sophie Charest, Alexandre Filiatreault,, Yvan Perreault, Normand Leblond, Noël, Monique Bérubé, Jérôme Pharand, Yoann Pépin, Daniel Rock, Jean-François Gagnon, Élise Lebel, Marie-Paule Guindon, André Desjardins, Louise Olivier, Karine Aubin, Changa Charanga, Lucie Hamelin, Robert Johnson, Thierry Casanovas et son équipe, Dj Neerav, Flavie Savignac, Antonin Savignac, Richard Savignac, Stéphane Ciarlo, Marylène Rabasse, Yvon Dubé, Daniel Robichaud, JZ Knight, Hugo Noiseux, Rock Larochelle, Garry Lee Tremaine, Janie Poitras, Dr. Sylvie Morin, Louise Trempe, Matthew Martinez, Andrée Clément, Marie-Paule (patrouille), Toute l'équipe de la patrouille Mont Tremblant.
Maintenant, je suis à la 12e étape. J'aimerais inspirer et aider des gens à prendre soin de leur santé et à stimuler leur pouvoir d'auto-guérison. J'étudie la médecine énergétique et je développe mon ressenti de l'énergie des gens.
Aussi, je continue à créer ma forêt nourricière. Pour enseigner aux gens de quoi on peut se nourrir et se guérir avec notre belle forêt québécoise!

 

Je crois en l'autonomie et à l'immense pouvoir qu'on a enfoui en chacun de nous!!!

 

 

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article